Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 10:55

06/2010: Première réalisation thermique.

 

Réalisation d'éléments en acier noir dont: (voir en dessous de la photo).

 

LDSC00793_1ere_realisation_chauffage.jpg

  • Le traçage au mur pour l'emplacement du radiateur et des tuyaux,
  • Le perçage pour l'emplacement des chevilles,
  • La pose des chevilles, des rosaces et des colliers,
  • La pose du radiateur monté sur des consoles vissées et de ses éléments (robinet équerre, bouchon purgeur, té de réglage et bouchon plein)
  • Le façonnage des coudes à 90° avec la cintreuse hydraulique,
  • Le façonnage d'une baïonnette à 135° avec la cintreuse hydraulique,
  • La réalisation des filetages avec une filère à tête interchangeable (filetage à gauche et filetage à droite),
  • L'assemblage de certains éléments aciers avec des raccords nommés "manchons" et "tés".

 

La boutique du bricolage: http://www.monechelle.com/

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Je trouve que le travail d'un plombier à Montreal est très difficile. Je vois cette image et je ne comprends rien! Merci pour les etiquettes. Cela m'aide à comprendre.
Répondre
M
<br /> <br /> Bon courage d'autant que le froid doit être une sérieuse contrainte sur les canalisations et donc au niveau de l'organisation de votre travail.<br /> <br /> <br /> BM<br /> <br /> <br /> <br />